• Vous êtes ici : Accueil Menuisier Bourg-la-reine

Menuisier Bourg-la-reine

 Bourg-la-reine

Menuiserie Bourg-la-reine 

Pour enfin avoir dans votre intérieur un mobilier qui corresponde en tous points à vos attentes, vous pouvez compter sur nos équipes de menuisiers et sur leur savoir-faire Sachez que nous pouvons réaliser du sur mesure dans de très nombreuses situations.

Menuiserie pour dressing

Notre entreprise de menuiserie sur Bourg-la-reine est à l’écoute de tous les profils de clients, que vous soyez demandeur d’un placard, d’une armoire ou d’un dressing. Nous sommes en effet habitués à intervenir au sein de divers logements, studio, appartement, maison ou villa.

Travaux de menuiserie

Quand les travaux qui vous attendent dépassent vos compétences, il est toujours mieux e les confier à des professionnels. A chaque métier son expert et pour la menuiserie, il va de même. Contactez-nous rapidement pour faire le point sur vos projets.

Du sur mesure pour votre salon

Une grande partie de notre clientèle fait appel à nous pour profiter d’un savoir-faire exceptionnel en matière de menuiserie. En effet, c’est en prenant toujours soin de satisfaire vos envies que nous mettons chaque phase de travaux en place, jusqu’à obtention d’un résultat parfait.

Menuiserie Bourg-la-reine des créations adaptées sur mesure

Quand les choses sont trop conventionnelles, cela vous ennuie. Il n’est alors pas question pour vous de meubler votre intérieur avec des meubles que l’on retrouve partout ailleurs. Pour plus d’originalité, pensez plutôt au sur mesure pour tous les travaux de menuiseries.

Meubles TV sur mesure

Un menuisier professionnel doit pouvoir se montrer créatif dans toutes les pièces de la maison. Cela reste également valable pour l’ameublement dans le salon, avec par exemple un meuble télé créé sur mesure, pour se fondre dans le décor, en optimisant les espaces au sol et au plafond.

Refaire sa cuisine avec un menuisier Bourg-la-reine

La cuisine, pièce maitresse pour la plupart des foyers, doit revêtir différentes fonctions. Elle doit être pratique, fonctionnelle, spacieuse, lumineuse, aérée et avoir également des rangements optimisés et organisés. Pour bénéficier d’une cuisine digne de ce nom, vous pouvez compter sur nos menuisiers.

Comment agencer son intérieur avec du sur mesure ?

Notre entreprise de menuiserie sur Bourg-la-reine ne craint pas le sur mesure, au contraire, c’est là qu’elle peut exprimer tout son savoir-faire et faire profiter la clientèle de toute son expérience. Vous avez des projets qui attendent ce type d’exigences ? Faites nous confiance !

Parquet à vitrifier par un menuisier Bourg-la-reine 

La vitrification d’un parquet ancien n’est pas toujours facile à entreprendre. Cela dépend en effet de plusieurs choses, comme la teinte souhaitée, l’âge et l’ancienneté du bois, sa mise en place… En faisant appel à nous, vous prenez alors toutes les précautions qui s’imposent.

Faire du sur mesure dans son salon

Notre entreprise spécialisée dans les travaux de menuiserie sur Bourg-la-reine est aux côtés de tous les clients qui veulent profiter d’une décoration unique, imaginée sur mesure, selon les dimensions de la pièce concernée. Faites vous aussi le choix de l’originalité et démarquez vous en faisant appel à nous.

 


Vous trouverez à travers les liens suivants des détails pratiques et utiles concernant nos diverses prestations sur votre commune (Bourg-la-reine).

  • Artisan menuisier Bourg-la-reine
  • Entreprise de menuiserie Bourg-la-reine
  • Menuiserie Bourg-la-reine
  • Bon menuisier Bourg-la-reine
  • Menuisier Bourg-la-reine
  •  

    Pour information, Bourg-la-reine est une municipalité positionnée dans le département 92. 20000 résidents y habitent.

    Actualités Bourg-la-reine :


    Source : http://www.bourg-la-reine.fr/

    La médiathèque change d’heure

    Afin de répondre encore mieux aux attentes des Réginaburgiens quatre ans après son ouverture, la Ville a décidé d’élargir les horaires d’ouverture de la Médiathèque. Objectif : une adaptation optimale de son fonctionnement aux rythmes des Réginaburgiens. Grâce à des enquêtes en ligne et sur le terrain, les 1 300 réponses enregistrées ont démontré un véritable engouement pour cet équipement moderne et fonctionnel et une forte attente quant à ces nouveaux horaires. Ceux-ci permettront aux usagers de profiter pleinement de tous les services offerts sur place.

    Un après-midi festif

    À compter du 17 mars, la Médiathèque ouvrira donc ses portes 37 heures par semaine : elle vous accueillera jusqu’à 19 heures tous les soirs, et de 14 à 18 heures tous les dimanches (hors vacances scolaires).

    Pour fêter l’évènement, la Médiathèque vous proposera, ce dimanche 17 mars, un après-midi en famille, placé sous le signe du jeu et de la musique. Venez nombreux pour profiter de ces animations exceptionnelles.

    Nuit du cinéma

    À 18h

    Minuscule 2 : les mandibules du bout du monde (durée : 1h29)

    Quand tombent les premières neiges dans la vallée, il est urgent de préparer ses réserves pour l’hiver. Hélas, durant l’opération, une petite coccinelle se retrouve piégée dans un carton… à destination des Caraïbes ! Nouveau monde, nouvelles rencontres, nouveaux dangers… Les secours arriveront-ils à temps ?

    À 19h55

    Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? (durée : 1h39)

    Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise. Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger. De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille. Eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises… 

    À 21h55

    A Star is born (durée : 2h15)

    Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu'ils tombent follement amoureux l'un de l'autre, Jack fait d'Ally une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus mal son propre déclin…

    Grand débat national : la Ville organise des ateliers citoyens

    Le Grand débat national est lancé depuis le 15 janvier dernier. À Bourg-la-Reine, la municipalité s’est rapidement saisie de cette initiative présidentielle afin de donner la parole aux Réginaburgiens.

    La Ville accompagnera l’organisation de ce débat mais conservera une stricte neutralité. Ainsi, les échanges seront confiés à des personnalités locales. La Ville souhaite, par ailleurs, l'élaboration de propositions constructives.

    Un formulaire à disposition

    Depuis le 27 décembre, un formulaire de consultation citoyenne est disponible à l’accueil de l’Hôtel de Ville et sur le site de la Ville.

    Il permet à chaque habitant de faire ses remarques et ses propositions. Au terme du Grand débat national, fixé au 15 mars prochain, tous les fiches complétées par les Réginaburgiens seront envoyées par la Ville au Gouvernement.

    Ateliers citoyens

    Parallèlement, la Ville organise les 9 et 16 février des ateliers citoyens à la Villa Saint Cyr.

    Ces ateliers auront lieu de 14h à 16h et de 16h à 18h.

    Les quatre thèmes nationaux seront abordés :

    • Fiscalité et dépenses publiques
    • Transition écologique
    • Démocratie et citoyenneté
    • Organisation de l’État et des services publics.

    L’entrée est libre dans la limite des places disponibles.

    Des sous-groupes seront constitués afin que chacun puisse participer à tous les ateliers. Les intervenants animeront les débats en s’appuyant sur les fiches produites par le Gouvernement. Tous les compte-rendu des ateliers seront également transmis par la Ville au Gouvernement.

    Afin de faciliter l’organisation de ces ateliers, la Ville vous invite à vous inscrire en remplissant le formulaire d'inscription en ligne. La parole est à vous.

    RER B - 1er au 4 mai 2019 : interruption du trafic entre BLR et Massy-Palaiseau

    Du 1er au 4 mai 2019

    La réalisation de travaux nécessite l’interruption de trafic des navettes Orly-Val (Orly <> Antony RER).

    La RATP mettra en place un service de bus de substitution pendant toute la période de ces interruptions.

    Itinéraires et dates de mise en service des navettes :

    Les 29 et 30 avril 2019 :  

    Navette : Croix de Berny RER < > Antony RER

    Les 1er, 2, 3, et 4 mai 2019 (interruption du trafic) :

    • Navettes omnibus : Massy-Palaiseau RER < > Bourg-la-Reine RER (directe entre Antony et Bourg-la-Reine)
    • Navettes directe : Antony RER < > Bourg-la-Reine RER  
    • Renfort de la ligne 196 sur l’ensemble de son itinéraire (Massy-Palaiseau RER < > Antony RER)

    La fermeture d’Orly-Val du 1er au 4 mai 2019 verra également la mise en service de navettes :  

    • Navettes Orly-Val : Orly < > Antony RER

    Notes :

    La branche Robinson de la ligne RER B fonctionnera pendant toute la durée de cette interruption du trafic.

    Les voyageurs utilisant les navettes Orly-Val vers et depuis la gare d’Antony RER (gare fermée), devront effectuer une correspondance avec les navettes de substitution RER B vers Bourg-la-Reine ou Massy-Palaiseau.

    Passer l'hiver dans de bonnes conditions

    Le déneigement de la chaussée est assuré par les services techniques départementaux et municipaux. Les agents d’astreinte de ces services sont en alerte pour intervenir le plus rapidement possible.

    L’épandage de sel sur les voies de la commune est planifié selon 3 circuits :

    • L'avenue du Général Leclerc et le boulevard du Maréchal Joffre (RD920) sont gérés par le Département des Hauts-de-Seine.
    • Les routes départementales secondaires et les principaux axes communaux sont pris en charge  en priorité par la Ville.
    • Les voies secondaires sont ensuite gérées par la Ville.

    La réglementation

    La Ville assure le déneigement des voies de circulation automobile, des trottoirs et cours aux abords des lieux publics : mairie, écoles, poste, commissariat, lieux de culte...

    Attention : il appartient aux riverains, syndics d’immeuble ou commerçants de déblayer la neige devant leurs habitations, commerces et tous les locaux ayant directement accès sur les voies ouvertes à la circulation publique (arrêté municipal du 26 janvier 2009 téléchargeable ci-contre).

    Quelques précautions utiles

    Pour les usagers de la route

    • Privilégiez les transports en commun et n’utilisez votre véhicule qu’en cas d’absolue nécessité.
    • Si vous n’avez pas d’autre possibilité, pensez à bien dégivrer toutes les vitres et rétroviseurs.
    • Avant l’hiver, faites vérifier l’état de votre véhicule : batterie, éclairages, freins, pneus.

    Pour les piétons

    • Les simples glissades sont les accidents les plus nombreux ! Portez des chaussures adaptées.
    • Prenez contact avec vos voisins, et notamment les personnes âgées ou à mobilité réduite, pour proposer votre aide.

    Dans les squares et les terrains sportifs extérieurs (stade Charpentier, City stade...)

    Jouer dans la neige reste un plaisir pour parents et enfants. Cependant, en cas de neige abondante, les squares sont fermés au public pour des raisons de sécurité : glissades, éventuelles chutes de branches chargées de neige.

    Dans les parties privées

    • Vérifiez vos arbres et arbustes surplombant la voie publique qui peuvent présenter des risques de chutes de neige ou de branches trop enneigées.
    • Équipez-vous de sel, de sable et d’une pelle avant les intempéries afin de déneiger le trottoir le long de votre propriété et vos allées privées.
    • Pour les occupants de pavillons, apportez un soin particulier au déneigement des perrons et escaliers, souvent sources de chute.
    • Ne jetez pas d’eau, même chaude, afin d’éviter, par la suite, la formation de glace.

    Utilisation du sel

    • Vous pouvez vous procurer du sel de déneigement dans toutes les grandes surfaces ou magasins de bricolage.
    • Le salage préventif sur un sol sec et froid est inefcace et inutile car le sel est dispersé dans les caniveaux par le passage des véhicules.
    • Lors de l’installation d’une couche de neige épaisse et compacte, le salage est inefcace. Seul l’enlèvement de la neige apporte un résultat.

    Attention : même après le passage de la saleuse, la chaussée peut rester glissante : soyez prudent !

    Les moyens mis en œuvre par la Ville

    • 15 à 20 tonnes de sel en moyenne utilisées par hiver neigeux
    • 5 à 25 agents d’astreinte
    • 1 saleuse mécanique
    • 10 saleuses manuelles

    Qualité perçue par nos clients pour notre service Menuisier

    4,5/5 (note établie sur la base de 26 évaluations)

     


    Mentions légales