• Vous êtes ici : Accueil Menuisier Bourg-la-reine

Menuisier Bourg-la-reine

 Bourg-la-reine

Menuiserie Bourg-la-reine 

Pour enfin avoir dans votre intérieur un mobilier qui corresponde en tous points à vos attentes, vous pouvez compter sur nos équipes de menuisiers et sur leur savoir-faire Sachez que nous pouvons réaliser du sur mesure dans de très nombreuses situations.

Menuiserie pour dressing

Notre entreprise de menuiserie sur Bourg-la-reine est à l’écoute de tous les profils de clients, que vous soyez demandeur d’un placard, d’une armoire ou d’un dressing. Nous sommes en effet habitués à intervenir au sein de divers logements, studio, appartement, maison ou villa.

Menuisier Bourg-la-reine pour rénovation cuisine

Pour que votre cuisine ne soit pas seulement un lieu de vie pratique et fonctionnel, et qu’elle soit en parfaite cohésion avec vos envies d’aménagement, vous pouvez compter sur nos équipes de menuisiers, qui établiront avec vous les plans de votre projet de rénovation et rendront possible son aboutissement.

Etagère confiée à un artisan menuisier

Notre société de menuiserie sur Bourg-la-reine dispose d’un atelier équipé des meilleurs outils et machines pour permettre des découpes précises, des plus originales ou plus inattendues. Pour faire installer des étagères sur mesure dans votre maison, ou votre espace professionnel, nous sommes à vos côtés.

Menuiserie Bourg-la-reine des créations adaptées sur mesure

Quand les choses sont trop conventionnelles, cela vous ennuie. Il n’est alors pas question pour vous de meubler votre intérieur avec des meubles que l’on retrouve partout ailleurs. Pour plus d’originalité, pensez plutôt au sur mesure pour tous les travaux de menuiseries.

Faire un dressing par un menuisier

Notre entreprise de menuiserie sur Bourg-la-reine peut vous accompagner dans la définition de votre envie d’aménagement de rangement. Parmi les inconditionnels du rangement optimisé, le dressing est sans doute le lieu qui permet le plus de fantaisies, puisque nous pourrons instaurés des rangements pour tout ce qui parait nécessaire.

Entreprise menuiserie Bourg-la-reine pour mobiliers modernes

Le bois ne doit plus être associé à une décoration classique et vieillotte. Aujourd’hui, nos menuisiers travaillent toutes sortes de bois, des plus denses aux plus légers, et peuvent évidemment leur donner cette touche contemporaine et moderne, à travers des créations uniques.

Réussir sa déco avec un menuisier Bourg-la-reine

Quand on souhaite repenser la décoration intérieure de son appartement, on veut souvent quelque chose de nouveau, de jamais vu, d’original, mais qui reste tout de même pratique à l’usage. Pour réunir tous ces critères, il vous faut compter sur les conseils de nos équipes de menuisiers.

Restaurer un parquet avec un menuisier Bourg-la-reine

Votre salon est doté d’un parquet plutôt élégant, mais malheureusement vieillissant. Et cette usure naturelle commence à nuire au côté esthétique et mériterait bien une petite restauration. Pour ne pas commettre d’erreur lors des travaux de rénovation, faites appel à nous.

Poser un parquet moderne

Nous n’intervenons pas uniquement sur des parquets anciens, pour des restaurations ou réparations. En tant que menuisier expert, nous sommes également capables de nous atteler à des chantiers plus modernes, comme des parquets stratifiés par exemple, qui habillent désormais avec beaucoup d’élégance de nombreux sols intérieurs.

 


Vous trouverez à travers les liens suivants plus de renseignements en ce qui concerne nos interventions sur Bourg-la-reine.

  • Artisan menuisier Bourg-la-reine
  • Entreprise de menuiserie Bourg-la-reine
  • Menuiserie Bourg-la-reine
  • Bon menuisier Bourg-la-reine
  • Menuisier Bourg-la-reine
  •  

    Pour information, Bourg-la-reine est une commune positionnée au coeur du département 92. 20000 personnes y vivent.

    Actualités Bourg-la-reine :


    Source : http://www.bourg-la-reine.fr/

    Chancre coloré : Des platanes infectés à Antony

    C’est un fléau qui touchait principalement le sud de la France. Aujourd’hui, la région parisienne fait état de son premier foyer infectieux à Antony. Très virulent, capable de s’attaquer à des platanes en bon état végétatif, le Chancre coloré peut détruire un arbre en quelques mois. Il est transmis d’un platane à l’autre par les outils et engins, l’eau, les débris d’arbres atteints et les connexions racinaires. S’il n’existe aucun traitement, des mesures techniques et réglementaires doivent être mises en œuvre sans délai pour éviter la dissémination de la maladie. Ce parasite ne présente toutefois aucun risque sanitaire pour les personnes ou les animaux.

    Opérations d’éradication de la maladie

    Pour éviter sa propagation et circonscrire le parasite, le Conseil Départemental des Hauts-de-Seine (CD92) devra procéder à l’abattage des platanes malades et des arbres potentiellement contaminés, entre la Croix-de-Berny et l'avenue de la Duchesse du Maine. Les jeunes arbres du terre-plein central ne seront pas abattus par dérogation préfectorale. Cette opération d’envergure se déroulera du 12 novembre au 20 décembre, entre 21h et 6h du matin. Une déviation sera créée pour chacun des sens de circulation. 102 arbres seront replantés en janvier et février 2020.

    Vigilance de chaque instant

    Le CD92 étend sa zone de surveillance à l’ensemble du territoire départemental. Tout détenteur de platane suspectant des symptômes de chancre coloré doit en informer la Direction régionale de l’alimentation par mail à l'adresse suivante : sral.draaf-ile-de-france@agriculture.gouv.fr Soyez donc vigilant aux signes caractéristiques : 

    • sur tronc et charpentière, des nécroses de couleur brun violacé, bordées de brun orangé progressent vers le sommet de l’arbre. Les tissus atteints sèchent, l’écorce se fendille et reste adhérente au tronc, 
    • le feuillage se réduit et jaunit légèrement, la fructification devient plus abondante.

    Plus d’informations sur http://driaaf.ile-de-france.agriculture.gouv.fr/Chancre-colore-du-platane

    Concertation « Campus de l’enfance » : retours en images sur les ateliers 360°

    Les intervenants extérieurs ont animé 3h d’atelier le vendredi 11 et le samedi 12 octobre pour définir, avec les Réginaburgiens, des futurs possibles et souhaitables sur le site de la Faïencerie compte tenu des contraintes du projet.

    Post-it, feutres, dessins, schémas, posters : tous les outils et supports ont été investis pour partager des bribes d’idées ou des pensées abouties, pour laisser libre cours à l’imagination et laisser s’exprimer l’inventivité.

    DSC_0904

    DSC_0870

    Ces ateliers – baptisés « 360° » – seront complétés, durant le mois de novembre, par des ateliers thématiques :

    • Jeudi 7 novembre, 19h-22h – atelier Vie de la Cité
    • Mercredi 20 novembre, 19h-22h – atelier Équipements publics
    • Jeudi 21 novembre, 19h-22h – atelier Développement durable

    N’hésitez pas à vous inscrire si vous souhaitez prendre part aux réflexions autour du projet : https://participons.bourg-la-reine.fr/project/inventons-la-faiencerie/questionnaire/questionnaire 

    DSC_0862

    DSC_0858

    En cas de conflit : faites appel à un conciliateur de justice

    Problèmes de voisinage, différends entre propriétaires et locataires, litiges de consommation, impayés, malfaçons de travaux… Gérard Perchais, conciliateur de justice et bénévole assermenté nommé par la Cour d’Appel, intervient gratuitement pour vous aider à résoudre toutes sortes de conflits à l’exception de ceux relatifs à l'état civil, au droit de la famille qui sont réglés devant le juge. Les conflits avec l’administration ne relèvent pas non plus de sa compétence. Dans ce dernier cas, vous pouvez saisir le Défenseur des droits ou le tribunal administratif.

    Le conciliateur a pour mission de régler à l’amiable les différends entre les particuliers ou les personnes morales. Il est chargé d’instaurer un dialogue entre les parties pour qu’elles trouvent la meilleure solution en évitant de faire appel à la justice. Les conciliations sont confidentielles. En cas d'échec, le conciliateur informe les parties qu'elles peuvent saisir la juridiction compétente si elles le souhaitent.

    Gérard Perchais reçoit sur rendez-vous
    Les 2e et 4e  jeudis du mois, de 11h à 18h.
    À l’espace Françoise Dolto - 116, avenue du Général-Leclerc (bureau n°5).
    Contactez l’accueil de la mairie : 01 79 71 40 00

    Distribution de composteurs individuels

    Depuis mai 2019, le territoire Vallée Sud Grand Paris distribue des composteurs gratuits aux pavillons.

    Pour bénéficier de cette offre, inscrivez-vous sur le site VSGP.

    Dates de distribution et de formation sur Bourg-la-Reine :

    Sur le Passage du Marché, 98 AV. Général Leclerc (de 16h00 à 20h00) :

    • mardi 22 octobre après-midi,
    • mardi 29 octobre après-midi,
    • mardi 5 novembre après-midi,
    • mardi 12 novembre après-midi,
    • mardi 19 novembre après-midi
    • mardi 26 novembre après-midi.

    Informations supplémentaires : https://www.valleesud.fr/fr/actualites/avec-vallee-sud-grand-paris-mon-composteur-est-gratuit

     

    Qualité perçue par nos clients pour notre service Menuisier

    4,5/5 (note établie sur la base de 26 évaluations)

     


    Mentions légales